Par
Julian Doubax
Publié le
11 juil. 2025 à 6h32
Partout en France et bien évidemment aussi en Gironde, de nombreuses villes vont célébrer la fête nationale. En fonction des communes, les évènements se dérouleront le dimanche 13 juillet ou le lundi 14 juillet. Pour l’occasion, plusieurs feux d’artifice vont être tirés dans les quatre coins du département. Avant cet évènement, actu Bordeaux vous dresse une liste de lieux pour trouver un endroit pour admirer ces festivités.
Bordeaux et ses alentours
À Bordeaux, le feu d’artifice aura lieu le lundi 14 juillet à 22h30. Il sera tiré depuis une barge de la Garonne, en face du miroir d’eau. Il sera proposé par la société Ruggieri, spécialisée dans la conception de spectacles pyrotechniques. D’autres évènements sont à prévoir tout au long de la journée dans la capitale girondine.
Du côté de Canéjan, le feu d’artifice « avec lasers » se tiendra le dimanche 13 juillet à 22h45 au Centre Simone Signoret. Un concert et un Dj set précéderont l’évènement.
À lire aussi
À Mérignac, l’évènement se déroulera au stade Robert-Brettes, le dimanche 13 juillet à partir de 22h45. Au programme : un spectacle avec des faisceaux lumineux et une séquences de drones avec le feu d’artifice. Une prestation d’un DJ clôturera la soirée.
Sur Pessac, le show aura lieu le dimanche 13 juillet au parc Razon. Le feu d’artifice sera tiré depuis le parc Pompidou à 23h. Plusieurs stands de restauration et animations musicales seront disponibles à partir de 18h.
À Talence, le spectacle pyrotechnique intitulé « Ozymandias, le roi des rois » aura lieu le dimanche 14 juillet à 22h30. Il se tiendra au parc Peixotto.
Deux feux à Lacanau
Direction le littoral avec feu d’artifice le 13 juillet à 23 h à Lacanau. Il sera tiré sur le front de mer de la plage centrale. Un deuxième feu d’artifice aura lieu le lendemain à la même heure, ce coup-ci du côté de la halte nautique du lac. Il sera suivi du bal des pompiers.
Sur Soulac-sur-Mer, dans le Médoc, les fusées partiront de la plage « Lumières d’océan », le 14 juillet, à 22h30. Les festivités se poursuivront avec une soirée dansante et des concerts.
Le bassin d’Arcachon
À Arcachon, le feu d’artifice se tiendra le 14 juillet à 23h sur le front de mer via la jetée Thiers. Il est précédé d’un concert gratuit par l’Orchestre Harmonie d’Arcachon sur la place Thiers à 21h30.
Pour La Teste-de-Buch, l’évènement aura lieu le 13 juillet à 22h45. Comme pour Bordeaux, il sera assuré par la société Ruggieri. Le rendez-vous est donné sur le parking des Prés Salés Ouest.
Libourne et ses alentours
À Libourne, les festivités se tiendront le 14 juillet. Le feu d’artifice sera tiré à 22h45 depuis le pont de Pierre. Le bal des pompiers viendra clôturer la soirée.
Pour Saint-Émilion, le feu d’artifice sera déclenché du haut de la Tour du Roy le 13 juillet à 23h.
À lire aussi
En Haute Gironde
Du côté de Blaye, l’évènement se déroulera le 14 juillet à partir de 23h depuis la Porte Dauphine de la Citadelle.
Pour Saint-André-de-Cubzac, le feu d’artifice « sonorisé » se tiendra sur le stade Arnaudin le 13 juillet à 23h.
En Sud-Gironde
À Langon, le feu d’artifice sera tiré le 14 juillet à 23h après des concerts et des spectacles de rue en début de soirée.
Sur la commune de Saint-Macaire, le spectacle pyrotechnique se tiendra le 13 juillet dès 23h en bas des remparts. Une discomobile est également prévue.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.