Par
Jordan Phan
Publié le
10 juil. 2025 à 13h41
Une immersion sonore et visuelle pour une expérience unique. C’est là ce que promet le spectacle Enlightenment depuis mai et, après avoir été prolongé, jusqu’au 12 juillet. Imaginé et conçu par le collectif d’artistes suisses PROJEKTIL et co-produit par Fever, la plateforme dédiée à la découverte de divertissement et de loisirs, l’événement revisite les Quatre Saisons de Vivaldi avec une bande-son mêlant musique classique et sonorités contemporaines.
À lire aussi
C’était le pari fou de PROJEKTIL et Fever : fusionner art, patrimoine et technologie. Il faut croire qu’ils ont réussi car Enlightenment est né et est même victime de son succès car il devait initialement se clôturer le 21 juin. Chaque détail de la chapelle est marqué du jeu de lumière coïncidant avec la musique, rien n’est laissé au hasard, ni même un fronton ou une croisée d’ogives. Pendant 30 minutes, le spectateur plonge dans un univers rempli de douceur et de magie, semblant être un monde parallèle se dessinant avec une cartographie 3D détaillée. Une dernière surprise est réservée aux visiteurs se laissant border par le voyage : deux créations originales, Samsara et Nirvana, viendront clôturer l’expérience.
Jusqu’au 12 juillet 2025 – Chapelle de Nazareth, 804 Av. de la Justice de Castelnau, 34090 Montpellier – À partir de 12€ pour les adultes. De 15h à 20h. Informations et billetterie sur le site de Eonarium.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.