l’essentiel
Comme tous les ans, la première ville du Tarn sort le grand jeu pour les festivités du 14 juillet. Grande nouveauté, la passerelle ferroviaire accueillera le spectacle pyrotechnique. Voici ce que proposera la cité épiscopale pour la fête nationale.
C’est à l’arrière de Sainte-Cécile que sera tiré le feu d’artifice, à 23h. Pour son premier été, la passerelle accolée au viaduc ferroviaire lancera une partie du spectacle. À noter que cette dernière sera temporairement fermée de 14h jusqu’à la fin du spectacle.

DDM – MARIE PIERRE VOLLE
Avant ça, les réjouissances démarreront par les traditionnelles célébrations militaires. À partir de 18h10, les anciens combattants seront d’abord honorés sur l’avenue Charles de Gaulle. Ensuite, un peu avant 19h commencera le défilé militaire, de la médiathèque à la statue Lapérouse. Dans la foulée, à 19h30, une prestation de la Musique départementale des sapeurs-pompiers du Tarn sera proposée devant le Grand Théâtre. D’autres animations auront aussi lieu.
Un deuxième cortège prendra la route à partir de 22h depuis l’Hôtel de ville. Après une remise de lampions par les élus pour les enfants, la Marche aux flambeaux commencera pour une arrivée à 22h30 place de la Cathédrale.
Après l’émerveillement du spectacle pyrotechnique, ouvrez les oreilles et échauffez-vous. De retour sur la place Sainte-Cécile, le grand bal public ouvre ses portes à 23h30. Un événement proposé par l’orchestre Trait d’Union – Périer, qui viendra clôturer une soirée riche en festivités.