Les organisateurs des Trophées des entreprises du Loiret ont décidé de repousser la date butoir des candidatures au jeudi 11 septembre à minuit, afin de laisser le temps aux retardataires de déposer leur dossier, notamment dans les catégories ressources humaines, performance économique et ambassadeur du territoire.
La cérémonie est organisée par La République du Centre, avec la chambre de commerce et d’industrie du Loiret comme grand partenaire, TotalEnergies partenaire grand témoin, ainsi que l’Ademe Centre-Val de Loire, la Carsat, la chambre de métiers et de l’artisanat régionale, le Crédit agricole Centre Loire, Dev’up, l’ordre des avocats barreau d’Orléans, Orléans Métropole, Orcom et Les Résidences de l’Orléanais.
Le jury, composé de La République du Centre et des représentants de ses partenaires, se réunira le jeudi 25 septembre, pour départager les candidats et nommer trois entreprises dans les catégories suivantes : performance économique, transmission-reprise, innovation, jeunes pousses, ambassadeur du territoire, engagement durable et responsable, stratégie RH.
Les lauréats seront désignés lors de la cérémonie, 16e édition, le 27 novembre, à Co’Met à Orléans, devant un public qui dépassait le millier de personnes, l’an dernier. La soirée débutera par une intervention du journaliste économique Dominique Seux.
Les sélectionnés pour le prix Jeune pousse seront appelés à monter sur scène pour présenter leur entreprise en une minute et demie et seront départagés par le vote du public (1.100 personnes présentes l’an dernier). Le public revotera, une fois que les sept prix auront été remis, afin de décerner un coup de cœur à l’un des candidats non lauréats.
Pour tout savoir sur la cérémonie et déposer son dossier : aller sur trophees.larep.fr