Publié le
8 juil. 2025 à 13h57
Depuis lundi, Bleu nuit, une création du Festival international du film indépendant de Bordeaux (Fifib) et de l’Utopia, est de retour à Bordeaux. Un festival pour tous les amoureux du 7e art et des soirées d’été puisque l’événement allie projections en plein air et festivités diverses entre musiques et grignotages.
Après cinq jours de films cultes, et d’avant-premières avec une programmation tout droit venue du Festival de Cannes, l’événement se terminera, vendredi 11 juillet, avec un ultime film projeté à 20 heures.
Mardi 9 juillet, rendez-vous à 18 heures, à l’Utopia, 5 place Camille-Jullian, avec une avant-première : celle de « Dossier 137 », un film de Dominik Moll avec Léa Drucker dans le rôle de Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN. Plus tard dans la soirée, Bleu nuit s’invite dans la cour de l’ancien collège Fieffé, au 30, rue Armand-Caduc, pour la projection sous les étoiles de « Love lies Bleeding », réalisé par Rose Glass et avec Kristen Stewart en tête d’affiche.
Mercredi 9 juillet, toujours à l’Utopia, la soirée commencera à 18 heures avec « Les Aigles de la République » de Tarik Saleh. Le cinéaste suédois a été révélé en 2027 avec « Le Caire confidentiel ». Il a également été lauréat d’un Prix du scénario pour « La Conspiration du Caire », il y a trois ans au Festival de Cannes. À 22 heures, cette fois, ce sont les célèbres « Beaux gosses », de Riad Sattouf, qui s’invitent au collège Fieffé.
À lire aussi
Jeudi 10 juillet, les horaires et lieux ne changent pas et le public pourra découvrir, en premier lieu, « Valeur sentimentale », du Norvégien Joachim Trier, et avec notamment Elle Fanning. À 22 heures, c’est « Oslo 31 », du même réalisateur, qui sera projeté en plein air.
Vendredi 11 juillet, pour son dernier jour, Bleu nuit clôt les festivités à l’Utopia avec la projection, à 20 heures, de « L’Agent secret » avec l’acteur brésilien Wagner Moura, célèbre pour son rôle de Pedro Escobar dans la série « Narcos ».
Billetterie en ligne et préventes à l’Utopia (tarif 8 €). Pour les séances en plein air, le système des préventes est le même. Sinon, ouverture dès 18 heures et entrée libre jusqu’à 21 heures, puis billetterie sur place (tarif 5 €).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.