France
Galop
Ce samedi 5 juillet, à Aix-les-Bains, trois maidens étaient au programme de la réunion 4, mais le Prix Baobab – Prix J. et J. Rinck, disputé sur 1.200 mètres, sortait du lot et méritait, en priorité, une attention particulière.
Par
Ludovic Conio
Publié le 05/07/2025 à 12:15
Aix-les-BainsPrix Baobab – Prix J. et J. Rinck
Partants
P.
15 600 €
1 200 m
6-3-2-1-5
Aix-les-Bains
Partants
P.
15 600 €
1 200 m
6-3-2-1-5
Lucky Gift a ouvert son palmarès avec autorité dans le Prix Baobab – Prix J. et J. Rinck, ce samedi 5 juillet 2025 à Aix-les-Bains.
© CAPTURE D’ÉCRAN EQUIDIA
C’est fait pour Lucky Gift, qui ouvre enfin son palmarès après sa huitième tentative. La protégée de Jérôme Reynier a su venir à bout de cinq poulains et pouliches âgés de 3 ans lors du Prix Baobab – Prix J. et J. Rinck, un maiden qui s’est disputé sur 1.200 mètres. Satisfait de la performance de la fille de Dubawi, Antonio Orani, son jockey, a déclaré au micro d’Equidia : “Elle tournait autour du pot après avoir pris trois deuxièmes places depuis qu’elle évoluait en France. Elle est bien sortie de sa stalle de départ, a eu un bon parcours et a bien accéléré pour s’imposer facilement. Le terrain rapide a également joué en sa faveur.” Plus d’une longueur derrière, Amused, son compagnon d’entraînement, s’octroie le premier accessit devant Zelzal Dream, qui complète le podium après avoir accompagné la future lauréate jusqu’au début de la ligne droite. Lors des deux autres maidens du jour, qui ont, tous les deux, d’ailleurs été enlevés par le pilote Enzo Corallo, l’inédite Miss Talvard (Prix des Amarantes) et Mahama (Prix Olivier Lecerf) ont également pu passer le poteau en tête pour la première fois de leur jeune carrière.
À lire aussi :
[##h1##]Le Grand Entretien de Jérôme Reynier : “Lazzat va défendre son titre dans le Prix Maurice de Gheest”[/##h1##]