Saint-Xandre : l’adjoint en charge de la tranquillité publique démissionne

Juil 4, 2025 | Royan

Par Yannick Picard

Publié le 04/07/2025 à 17h15.

  • Écouter

  • Voir sur la carte

  • Partager

Dominique Chosson a annoncé sa démission du Conseil municipal par mail, jeudi 3 juillet. La maire de Saint-Xandre, Évelyne Ferrand, assure ne pas être au courant

C’est par un mail adressé ce jeudi 3 juillet en début de matinée à 23 conseillers et adjoints de la majorité et des quatre groupes d’opposition que Dominique Chosson a annoncé sa démission du Conseil municipal. « Il m’a paru nécessaire que vous appreniez de ma part et directement ma décision de démissionner de mon mandat d’adjoint au maire. Je ne répondrai à aucune sollicitation de groupe constitué sur les motifs de cette décision. »

Dominique Chosson, fonctionnaire de police à la retraite, occupait le poste de 4e adjoint en charge de la tranquillité publique, citoyenneté, cérémonial militaire. Le prochain conseil municipal, qui se déroulera le 7 juillet, se fera donc sans lui. Dominique Chosson n’a pas répondu aux sollicitations de la rédaction de « Sud Ouest ».

Évelyne Ferrand, la maire de Saint-Xandre et qui ne fait pas partie de la liste de diffusion du mail annonçant la démission de son adjoint, assure ne pas être au courant, « je n’ai rien reçu de sa part. » La démission d’un adjoint doit être notifiée au préfet du département.