Sous la canicule, Pause Guitare met le feu au pied de la cathédrale d’Albi après 14 ans d’absence

Juil 2, 2025 | Albi

Par

Fabien Hisbacq

Publié le

1 juil. 2025 à 20h24

Le festival Pause Guitare a démarré ce mardi 1er juillet 2025 avec le retour des concerts au pied de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi (Tarn). Cela faisait 14 ans que l’événement n’avait pas monté de scène à cet endroit.

C’est Dinaa qui a ouvert les festivités à 20 heures sous une chaleur accablante. Dans la foulée, Philippe Katerine et Feu ! Chatterton devaient aussi mettre le feu à la place.

De l’eau, de l’eau, de l’eau

Dans ces conditions météo spéciales, le festival a autorisé les bouteilles d’eau et les gourdes à l’entrée du site (tant qu’elles ne sont pas en verre !). Les brumisateurs sont aussi exceptionnellement autorisés cette année pour que chacun puisse se rafraîchir.

Il fait chaud à Albi, tous les moyens sont bons pour se rafraichir.
Il fait chaud à Albi, tous les moyens sont bons pour se rafraichir. (©Fabien Hisbacq/Actu Occitanie)

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Vous trouverez des points d’eau gratuits répartis sur le site pour remplir votre contenant facilement », précisaient aussi les organisateurs.

À la Scène Pollux, de l’eau est servie également gratuitement au bar, dans un verre consigné. Une fontaine à eau de la ville est par ailleurs accessible près du stand prévention à la Scène Cathédrale. « Nos bénévoles circulent régulièrement avec des pulvérisateurs pour vous envoyer un petit nuage de fraîcheur bienvenue », ajoutent les organisateurs.

Il reste des places

Vous pouvez encore espérer décrocher un sésame pour le jeudi 3 juillet. Que ce soit à Pratgraussals avec Santa, Julien Doré, Adèle Castillon et Ben Mazué. Ou au pied de Sainte-Cécile avec SCH, Carbonne et Yoa.

À lire aussi

Il reste aussi des places pour la dernière soirée, celle du samedi 5 juillet, qui s’annonce particulièrement exceptionnelle avec, c’est une première, 9h30 de musique non stop. Les Kills, les Limiñanas, Yodelice, L’Impératrice, KO KO MO, Lou K, Pastors of Muppets et même un spectacle enflammé, L’Incandescence, par la compagnie La Machine, sont au programme !

Des concerts complets

Mais pour le reste, c’est fini, le mercredi et le vendredi sont complets. Que ce soit à Pratgraussals ou en centre-ville, seuls ceux qui avaient anticipé pourront applaudir La Femme, Franz Ferdinand, Etienne Fletcher, Sting, Kimberose et Lucky Love.

Plus d’infos sur Pause Guitare, jusqu’au 6 juillet à Albi, ici.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.