Par Patricia Mathieu
Publié le 01/07/2025 à 20h44.
Mis à jour le 01/07/2025 à
21h11.
-
Écouter
-
Réagir
-
Voir sur la carte
Le bâtiment de l’entreprise de plomberie-chauffage s’est effondré, mobilisant d’importants moyens de secours ce mardi 1er juillet
Un incendie a complètement détruit l’entreprise Tessier, plombier-chauffagiste dans la zone d’activité de Liauze, rue Nicolas-Appert à Pont-l’Abbé-d’Arnoult, ce mardi 1er juillet en fin d’après-midi.
Le bâtiment industriel s’est effondré rapidement mais il n’y a pas eu de blessé. La chaleur mêlée à un vent violent a obligé les compagnies de pompiers de Saint-Porchaire et Pont-l’Abbé-d’Arnoult à utiliser la grande échelle et une lance à incendie placée très au-dessus des flammes. Une autre lance arrosait l’autre partie de l’entreprise, d’où sortaient des fumées noires visibles de très loin.
La Croix-Rouge française et un nombre important de véhicules de pompiers, dont deux fourgons à incendie, étaient à l’œuvre. La gendarmerie s’est positionnée dans tout le périmètre de sécurité d’une centaine de mètres, visant à protéger les entreprises voisines d’un fort risque de propagation.
À 20 heures, la chaleur près du site ne permettait pas de parler de maîtrise du feu. L’adjoint au maire Jérôme Aubry s’est rendu sur place.