Par Océane Archambault – TV7
Publié le 24/06/2025 à 10h45.
Mis à jour le 24/06/2025 à
11h43.
-
Écouter
-
Réagir
-
Voir sur la carte
-
Partager
Entre la Fête du vin, la demi-finale du Top 14 et la Fête de la musique, Bordeaux était en liesse ce week-end. Mais pour certains, la fête a viré au cauchemar : la ville n’a pas échappé au phénomène des piqûres sauvages, qui a touché de nombreuses villes en France
Selon un premier bilan national, pas moins de 145 personnes auraient été victimes de piqûres sauvages en marge de la Fête de la musique. 14 suspects ont d’ailleurs été interpellés dans différentes villes du pays. À Bordeaux, plusieurs témoignages rapportent des cas similaires, confirmant que la ville girondine n’a pas été épargnée par ces agressions encore mal expliquées.
Sensations de malaise, des vertiges…
Sur les réseaux sociaux, les victimes bordelaises évoquent en vidéo des sensations de malaise, des vertiges ou des pertes de connaissance après avoir ressenti une piqûre. Les enquêtes se poursuivent pour tenter de déterminer la nature exacte des substances injectées et l’intention des agresseurs. En attendant, la préfecture recommande la vigilance et encourage toute personne ayant ressenti des symptômes suspects à consulter un médecin et à signaler les faits aux autorités.
En Charente, Charente-Maritime, Dordogne…
Dans le Sud-Ouest, des faits similaires ont été observés en Charente (4 personnes interpellées et 50 victimes présumées) et en Charente-Maritime (à Saintes et Royan notamment) , deux plaintes ont également été enregistrées en Dordogne (à Bergerac).
TV7 est disponible gratuitement en Gironde sur le canal 33 de la TNT. Partout ailleurs, l’accès se fait depuis l’offre télé de votre « BOX » via la mosaïque des chaînes locales sur le canal 30. Tous nos programmes en direct et en replay sont également disponibles sur notre site www.sudouest.fr/lachainetv7