Gard. Certains événements estivaux très populaires pourraient être décalés, voici pourquoi

Juin 25, 2025 | Gard

Par

Charles Dos Santos

Publié le

24 juin 2025 à 14h40

C’est sur ses réseaux sociaux que la Préfecture du Gard a, une fois n’est pas coutume, publié cette mise en garde destinée aux nombreux organisateurs de fêtes taurines dans le département, lundi 22 juin. Face aux très fortes chaleurs attendues dans les prochains jours sur l’ensemble du département, le représentant de l’État incite ces responsables à décaler, après 19h, les différents événements prévus.

À lire aussi

Rappelant d’emblée que tous les agents vétérinaires du département sont mobilisés pour veiller au respect des bonnes pratiques pour le bien-être animal, l’actuel locataire de la Préfecture du Gard à Nîmes (Gard) insiste sur le fait que tout détenteur d’animal domestique, d’élevage ou de compagnie, doit maintenir ses animaux dans des conditions climatiques supportables, répondant aux besoins de son espèce.

À cet effet, le Préfet Jérôme Bonet incite donc les responsables associatifs et d’événements animaliers prévus dans les prochains jours à « déplacer ces festivités en fin de journée à partir de 19h afin d’éviter les parcours en pleine chaleur et l’attente des animaux dans les camions pendant la journée ».

Cette incitation intervient quelques jours après les incontournables Férias d’Alès puis de Nîmes et à quelques jours du début des fêtes estivales dans de nombreuses communes du Gard ; fêtes au cours desquelles les animaux et notamment les taureaux sont très souvent les éléments incontournables de ces événements.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.