Fête de la musique 2025 à Nantes : circulation, périmètre, transports…Ce qu’il faut savoir

Juin 21, 2025 | Nantes

Par

Thomas Bernard

Publié le

21 juin 2025 à 11h02

Une ambiance musicale va s’emparer des rues de Nantes, ce samedi 21 juin 2025, à l’occasion de la fête de la musique. Les festivités débuteront en centre-ville à partir de 17 h. Plusieurs dispositions ont été prises lors de cette soirée. La rédaction d’actu Nantes fait le point.

À lire aussi

Circulation interdite en centre-ville, périmètre de sécurité

Les rues de l’hyper-centre de la cité des ducs de Bretagne seront fermées à la circulation des véhicules motorisés de 19 h à 2 h 30.

Les festivités engloberont une large partie du centre-ville, une carte recense le périmètre (voir ci-dessous).

Le périmètre défini dans le centre-ville de Nantes pour la fête de la musique 2025, ce samedi 21 juin.
Le périmètre défini dans le centre-ville de Nantes pour la fête de la musique 2025, ce samedi 21 juin. (©Ville de Nantes)

« À l’intérieur de ce périmètre, chacun s’installe où il veut et peut jouer de la musique amplifiée (sonorisation raisonnable) entre 19 h et 1 h (réglages du son possibles dès 17 h) », précise la collectivité.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Les transports en commun modifiés

L’ensemble du périmètre concerné par la Fête de la Musique est interdit à la circulation à partir de 19 h et jusqu’à la fin des opérations de nettoyage (dans la nuit). Le réseau de transport en commun Naolib adapte les itinéraires de plusieurs lignes circulant en centre-ville.

  • Les lignes de bus C1, C2, C3, C6, 11, 12, 23, 54 et la navette aéroport seront déviées ou coupées de 19 h jusqu’à la fin du service.
  • Les lignes 1, 2 et 3 seront coupées de 19 h à 2 h 30 dans l’hypercentre : la ligne 1 du tramway sera interrompue entre les stations Duchesse-Anne-Château et Médiathèque ; la ligne 2 du tramway sera interrompue entre les stations 50 Otages et Hôtel-Dieu et la ligne 3 du tramway sera interrompue entre les stations Bretagne et Hôtel-Dieu.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.