Par
Glenn Gillet
Publié le
11 juin 2025 à 12h28
La Fête de l’Humanité boucle sa programmation. Les organisateurs du festival culturel et politique de gauche ont annoncé ce mardi 10 juin 2025 les quinze derniers noms d’artistes et de groupes qui viendront se produire sur les scènes installées sur la Base 217, entre le Plessis-Pâté et Brétigny-sur-Orge, en Essonne, ducerf essonne 12 au 14 septembre 2025, pour la 90e édition de l’événement.
À lire aussi
Parmi les gros noms annoncés ce mardi, on retrouve le phénomène Théodora, chanteuse et rappeuse récemment sacrée Révélation féminine de l’année lors de la cérémonie des Flammes, qui récompense les artistes rap, R&B et d’inspiration africaine et caribéenne.
Plusieurs autres artistes rap sont annoncés et il y en aura pour toutes les générations avec la star Kalash, le jeune phénomène du rap français Zamdane, la rappeuse Tracy De Sá mais aussi les piliers historiques du Saïan Supa Crew, réunis pour une tournée exceptionnelle sous le nom de Saïan Supa Celebration.
Concernant les autres artistes, on retrouvera de l’électro avec l’institution Manu Le Malin ou encore DJ Gigola, Teki Latex, Canelle Doublekick, le duo Ascendant Vierge ainsi que le groupe Orange Blossom. Le punk sera aussi représenté avec les groupes Pogo Car Crash Control et Tshegue, de même que le rock avec le groupe Dynamite Shakers.
Plusieurs autres artistes de pop et de variété complètent cette dernière vague d’annonce comme la chanteuse Camille Yembe, les chanteurs Malik Djoudi et St Graal.
Le festival a par ailleurs annoncé que des spectacles non pas musicaux mais théâtraux étaient également à l’affiche avec notamment le comédien de stand-up Waly Dia et la troupe de la pièce La Haine – Jusqu’ici rien n’a changé, qui jouera un spectacle joué récemment à la Seine Musicale et inspiré du film éponyme de 1995 de Mathieu Kassovitz.
Retrouvez le reste de la programmation du festival dans les deux articles (celui-ci et celui-là) que nous avions publié sur le sujet au cours des derniers mois.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.