Après une mobilisation devant le Palais Rohan à Strasbourg mardi 10 juin, les archéologues de l’Institut national de recherches archéologiques préventives d’Alsace, avec d’autres, manifestent ce jeudi 12 juin à Paris contre le projet de loi de simplification de la vie économique dont un article prévoit la suppression de l’archéologie préventive pour les projets d’intérêt national comme le GCO.
Veneranda Paladino –
Hier à 19:30
| mis à jour hier à 20:09
– Temps de lecture :
« Archéologues en colère ! Simplification économique = destruction archéologique préventive ». Les banderoles ont été déployées mardi 10 juin devant le Palais Rohan à Strasbourg par des membres de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) d’Alsace lors du vernissage de l’exposition “Un passé incontournable. Découvertes archéologiques de l’A355 ”. « Cette exposition n’aurait pas vu le jour sans l’archéologie préventive », considère Cécile Plouin, archéologue à l’Inrap d’Alsace, représentante CGT.
D’autres banderoles se joindront à celles des Alsaciens, ce jeudi, à Paris, lors de la manifestation et jour de grève de l’ensemble de la communauté des archéologues – services régionaux d’archéologie, Inrap, collectivités…
et accédez à l’intégralité de nos articles sur le site et l’application mobile
à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée