Drôme. C’est la fête à Romans-sur-Isère : de la pogne, des ravioles et une bonne ambiance

Juin 9, 2025 | Drôme


Ce week-end, la place Jules-Nadi est transformée en un grand village où on aime bien manger et bien boire. Un village où le Cantal est roi et où la marraine, Luana Belmondo, tombée sous le charme de la raviole, roule les “R” à l’italienne. « Je pense qu’il y aurait quelque chose à faire avec les raviolis d’Italie », dit la chef cuistot, avant de se rendre chez François Castel avec qui elle a bien sympathisé.

Depuis 10 heures du matin, cela s’agite autour de Romance, on prépare les petits plats dans les grands mais elle ne bouge pas, couchée sur la paille à veiller sur son petit. La vache restera impassible devant les nombreux visiteurs qui se pencheront sur les palettes en bois pour la prendre en photo.

Dans le hall de la salle des Cordeliers, les membres du Kiwanis, vendent la vaisselle des grands chefs et seront présents encore ce dimanche. L’argent récolté a servi à récompenser le gagnant du concours du futur chef : Mathéo Nazar.


Digiteka PlaceHolder

Au programme

▶ 10 heures : intronisation par les confréries de la pogne et de la raviole.
▶ Dès 11 heures : set live de DJ Nono.
▶ 16 heures : masterclass avec Léandre Tchouembou “Leçon macaron”. 
▶ 17 heures : ateliers enfants par les Ravioleuses d’Eymeux d’Hier et d’aujourd’hui. Sur inscription : fetepogneraviole@ville-romans26.fr
▶  18 heures : concours des futurs serveurs : cocktails et mocktails, par le Kiwanis, avec la participation du CFA de Livron-sur-Drôme.