Le temps d’un week-end, Albi devient la capitale de la marche nordique

Mai 29, 2025 | Albi

l’essentiel
Le rassemblement européen, Euro NordicWalkin’ passe à Albi, du 13 au 15 juin. Les marcheurs nordiques viennent découvrir la ville d’Albi et ses alentours. Convivialité, dépassement de soi et partage rythmeront ces trois jours.

L’Euro NordicWalkin’, grand rassemblement européen dédié à la marche nordique pose ses bâtons à Albi pour la 13e édition, du 13 au 15 juin. Depuis 2013, l’événement sillonne les territoires français pour promouvoir ce sport santé accessibles à tous. Trois jours d’activités, de rencontres et de découvertes attendent les participants dans les rues et sentiers albigeois.

Le Salon de la Marche Nordique marquera le lancement de cette édition, le 13 juin, de 14h à 20h. Les acteurs du sport santé y aborderont la nutrition, le bien-être et les bonnes pratiques de la discipline. En soirée, une marche nordique nocturne de 8km permettra d’observer Albi différemment.

À lire aussi :
Marche nordique : 321 licenciés actifs à Albi

Le programme s’intensifiera dès le 14 juin à 10h. Les participants confirmés prendront part à une marche nordique chronométrée de 10km depuis la base de loisirs de Pratgraussals, épreuve comptant pour le Marche Nordique Tour 2025 (circuit de la Fédération Française d’Athlétisme).

La marche nordique albigeoise de 11km partira à 14h30 du Jardin National, longera le bord du Caussel et rejoindra la nouvelle passerelle piétonne au-dessus du Tarn. En fin d’après-midi, le défilé des Régions & Pays et le Prix de l’Ambiance viendront animer la fin de journée. Des conférences viendront également enrichir l’événement en abordant différents aspects de la discipline.

Le 15 juin, quatre courses seront proposées, de 11 à 24km (dénivelé allant de 180 à 500m), au départ de l’aérodrome d’Albi. L’occasion d’une belle immersion dans les paysages du Tarn.

Les inscriptions se passent ici jusqu’au 8 juin inclus.