Meurtre d’Antonio Delorme à Rochefort : les deux suspects seront bien renvoyés pour meurtre
Accueil
Charente-Maritime
Rochefort

© Crédit photo : Archives Jean-Christophe Sounalet/SO
-
Écouter
-
Réagir
-
Voir sur la carte
Deux des trois suspects du meurtre d’Antonio Delorme réclamaient un non-lieu des accusations d’homicide volontaire, recel de cadavre et modification de scène de crime devant la chambre de l’instruction de Poitiers
Ce mardi 27 mai, la chambre de l’instruction de Poitiers a rendu son arrêt, une dizaine de jours après l’audience devant la même instance de deux des trois hommes suspectés d’avoir tué Antonio Delorme le 20 août 2022 sur l’aire des gens du voyage de Rochefort. Le 13 mai, ils contestaient l’ordonnance de mise en accusation rendue par le juge d’instruction et qui les renvoyait devant la cour d’assises pour meurtre, recel de cadavre et modification de scène de crime. Ils réclamaient un non-lieu et leur remise en liberté.
Leur demande a partiellement été rejetée. Ce jour, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers a ordonné la mise en accusation des deux mis en examen du chef de meurtre mais a prononcé un non-lieu pour les chefs de recel de cadavre et de modification de scène de crime, « ces infractions s’inscrivant dans la continuité du crime de meurtre déjà reproché », précise la cour d’appel de Poitiers. Une décision fidèle aux réquisitions du parquet général.
Le corps d’Antonio Delorme avait été découvert le 20 août 2022. La victime âgée de 37 ans, venue de Surgères, avait rejoint la veille deux frères et un ami sur l’aire d’accueil de Rochefort. Retrouvé sans vie près de la voie ferrée à proximité du camp, il avait été frappé plusieurs fois à la tête avec un objet de type barre de fer. Le 31 mai 2023, trois suspects de 35, 38 et 69 ans étaient interpellés dans le Loiret, mis en examen et placés en détention provisoire.