VIDEO – À peine sacré champion d’Europe, le Basque Maxime Lucu chante avec les supporters de Saint-Pée-sur-Nivelle

Mai 26, 2025 | Saint-Pée/Biarritz

Ce samedi 24 mai, Maxime Lucu a décroché la Champions Cup de rugby avec son club de l’Union Bordeaux-Bègles. Le joueur formé à Saint-Pée sur Nivelle a rendu hommage à ses origines basques en chantant Aupa Senpere avec les supporters présents à Cardiff, dont son frère Ximun.

Il a été sacré champion d’Europe mais n’a pas pour autant oublié d’où il vient. Ce samedi 24 mai 2025, le Senpertar Maxime Lucu a décroché la Champions Cup de rugby avec son club de l’Union Bordeaux-Bègles aux dépens des Anglais de Northampton (28-20). Dans la foulée du match, le joueur, qui a touché ses premiers ballons à Saint-Pée-sur-Nivelle, a entonné Aupa Senpere avec des supporters et des membres de sa famille. En plein cœur du Principality Stadium de Cardiff. Un moment capté et posté sur les réseaux sociaux par les supporters.

Publicité

L’ancien joueur du Spuc et du Biarritz Olympique, capitaine aujourd’hui de cette UBB, championne d’Europe. Maxime Lucu a d’ailleurs été sacré homme du match pour cette finale de Champions Cup remportée contre Northampton. Il a ensuite pu soulever le trophée devant ses supporters. Les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont en effet fêté leur titre européen ce dimanche après-midi à Bordeaux devant une foule de plus de 40.000 personnes.