Par Jacob Thierry

Publié le 25/05/2025 à 16h18.

  • Écouter

  • Voir sur la carte

  • Partager

L’association des photographes locaux expose 140 clichés jusqu’au 31 mai, sur le thème « Sale temps »

L’association des photographes locaux Arranoen begia a lancé mardi 20 mai son exposition de printemps à Larreko. La présidente Christiane Moussu a remercié et félicité ses 21 adhérents pour les quelque 140 clichés exposés.

L’incontournable Claude Lecomte a décrit l’organisation de l’événement au public entre espace dédié au coup de cœur des photographes, îlots où « la couleur fait la photo » et un autre qualifié de « minimaliste », grilles supportant des clichés extravagants inspirés du travail et de la technique du plasticien Manorack.

Parallèlement, l’association développe aussi un projet en direction des jeunes du pôle ado du village. Sa concrétisation est prévue pour décembre. Enfin, son concours annuel est lancé. Le thème de cette année sera « Sale temps ». La limite d’inscription pour la transmission des clichés est fixée au 15 septembre. Les documents sont visibles et téléchargeables sur concours.arranoenbegia.fr ou saintpeesurnivelle.fr.

L’exposition est visible à Larreko jusqu’au samedi 31 mai tous les jours de 15 heures à 18 h 30 sauf le dimanche et le mardi 27 mai.