Ayant éliminé la réserve de Boulogne-Billancourt, celle du Rugby Club Puilboreau poursuit son chemin et affrontera Côte Landes Rugby en demi-finale du championnat de France, dimanche 8 juin. « On a été mis en difficulté en première mi-temps, notamment en touche, mais dès que l’on a écarté les ballons on a fait la différence sur les côtés », témoignait le coach puilborain Fabien Pouvreau.
Face à de solides Franciliens, très puissants devant, les bleu et noir étaient menés à la pause sur le score de 10 à 6. Mais dès le début de la seconde période les Maritimes vont refaire leur retard en 10 minutes et prendre l’avantage, grâce à deux essais du demi de mêlée Martin Prévost puis de l’arrière Thomas Ribeiro (20-10, 48e). Boulogne-Billancourt se rapproche rapidement (20-17, 53e).
Berthelot et Boussiron
Sentant le danger les Puilborains réenclenchent la marche en avant avec un nouvel essai inscrit par Camille Roinard, qui porte le score à 25-17 à l’heure de jeu. Dans les secondes qui suivent, l’ACBB, qui ne lâche rien, revient à un point du RCP (25-24).
Sauf que la vitesse de Pierre Berthelot, auteur de deux essais dans les dix dernières minutes, et la précision de la botte de Boussiron, qui a remplacé Ribeiro dans l’exercice des tirs au but, permettront au RCP de s’imposer malgré un dernier essai de Boulogne-Billancourt en toute fin de match.
Puilboreau B 45 – Boulogne-Billancourt B 36
Lieu Segré-en-Anjou Bleu (stade du Pinelier) Arbitre M. Fièvre Mi-temps 6-10
Puilboreau B 5 essais de Prévost (42e), Ribeiro (47e), Roinard (57e,) Berthelot (70e, 75e) ; 4 transformations et 4 pénalités de Ribeiro (2), Boussiron (2).