Le retour des héros de l’UBB, champions d’Europe : quel est le programme des festivités à Bordeaux ?
-
Écouter
-
Voir sur la carte
Réception en mairie, parade en ville et célébration autour de la coupe dans la fan zone des Quinconces : Bordeaux célèbre le retour de ses héros, ce dimanche après-midi
Ils étaient 25 000 dans la fan zone des Quinconces samedi 24 mai pour assister au sacre de l’UBB, sans compter la foule dans tous les bars de Bordeaux. Combien seront-ils ce dimanche pour célébrer le retour des héros ? Au programme : réception en mairie, parade en ville et célébration autour de la coupe dans la fan zone des Quinconces.
Comme promis, les joueurs et tout le staff victorieux de l’UBB vont parader en ville avant de célébrer le titre sur la place des Quinconces. Contrairement à samedi, il n’y a pas de billetterie pour entrer sur le site et la jauge ne sera pas limitée à 25 000 personnes : l’accès à la fan zone est gratuit, « dans la limite de la capacité autorisée par les normes de sécurité », indiquent le club et la mairie, qui organisent l’événement. Le site sera ouvert à partir de 14 heures.
» Revivez la journée du sacre historique de l’UBB de Cardiff à Bordeaux et Bègles !
Les joueurs doivent atterrir à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac vers 13 heures. Ils fileront directement vers la mairie de Bordeaux, où le maire Pierre Hurmic – qui a assisté au match à Cardiff avec une partie de son équipe – accueillera les champions d’Europe pour une réception officielle.
Puis les joueurs embarqueront dans un bus à impériale pour rejoindre le sommet du Cours de l’Intendance, place Gambetta. La « champions parade » débutera là à 15 heures. Elle descendra le Cours de l’Intendance, traversera la place de la Comédie puis le Cours du 30-Juillet avant de rejoindre la place des Quinconces.

GUILLAUME BONNAUD/SO
Les héros du jour défileront ensuite sur la scène de la fan zone, pour montrer la coupe au public et s’exprimer devant la foule des supporters. Le reste de la fête appartient aux joueurs : on a bien retenu la promesse de Matthieu Jalibert, quelques minutes après la victoire, finir « tous nus » place de la Bourse !