Saintes : Sur la place (ou à emporter) se conclut en beauté ce dimanche

Mai 24, 2025 | Royan

Sur le même sujet

Sortir à Saintes ce week-end : des livres, des spectacles, du pain et des jeux

Sortir à Saintes ce week-end : des livres, des spectacles, du pain et des jeux

Des spectacles gratuits, des auteurs à découvrir, des démonstrations de sports et l’agriculture en fête, les animations ne manquent pas ce week-end, du vendredi 23 au dimanche 25 mai

C’est « Radeau !!! », par la compagnie Coyote Minute, qui ouvre la journée. C’est l’histoire du vieux Jacob qui décide de partir sur un radeau. Après quelques jours de navigation, il se rend compte que ses rations viennent à diminuer et fait la découverte d’un passager clandestin sur son embarcation…

Bal interactif

À 14 h 45 « Ocean Plastifique » par Lutherie Selektif, une fable sans parole, incarnée par quelques marionnettes, portée par la musique.

En continu, le public pourra s’amuser avec le Cirque du gamin et « Les Trois manches ». On ne peut pas les louper avec leurs nez rouges et leurs balais.

Sur le même sujet

Saintes : Le festival Sur la place (ou à emporter) fait de la résistance

Saintes : Le festival Sur la place (ou à emporter) fait de la résistance

Porté par la compagnie Coyote Minute, le festival veut amener une offre culturelle gratuite là où il y en a peu. Il revient pour une huitième édition sur la plaine de Bellevue du vendredi 23 au dimanche 25 mai

À 15 h 30 « Le Superbal animal », par la compagnie Donin. Il s’agit d’un petit bal interactif pour bouger sur la piste !

Voyage au Maghreb

Enfin, à 16 h 30, les « Contes du Maghreb et de Nasredin », par la Coyote Minute. Le public est invité à voyager de la Mauritanie à l’Afghanistan en passant par l’Algérie, le Maroc ou la Turquie… La conteuse marocaine Halima Hamdane, invitée du festival, sera là pour perpétuer cette tradition familiale.