Par Philippe Brethenoux

Publié le 23/05/2025 à 17h48.

  • Écouter

  • Voir sur la carte

  • Partager

La réserve du RCP, championne en 2023, joue son quart à Segré (49) contre Boulogne-Billancourt

La belle histoire continue pour la réserve du Rugby Club de Puilboreau, qui disputera face à l’AC Boulogne-Billancourt (dimanche 25 mai, 15 heures, à Segré-en-Anjou Bleu), son deuxième quart de finale d’Excellence B en trois saisons. Une réussite pour Fabien Pouvreau, entraîneur maritime déjà à la tête de cette équipe en 2023 pour le titre, alors que François Vezines, aujourd’hui son adjoint, faisait partie du collectif qui a remporté ce bouclier dans la continuité logique de l’évolution du club.

Face aux Puilborains seront présents de redoutables Franciliens, qui ont éliminé Pithiviers (32es, 31-18), Clichy (16es, 22-16) et Léognan (8es, 22-21). Ils sont aussi sortis premiers de poule dans un groupe où Clamart, le dernier adversaire de Puilboreau, a fini 3e. La marche sera donc encore plus haute pour le dernier représentant de la Charente-Maritime en championnat de France.

Pour cette opposition, les bleu et noir pourront compter sur l’expérience de quelques anciens titrés en 2023 et toujours présents dans le groupe comme Puyo, Zini, Towsend et Girardeau. Mais aussi sur Valentin Dominici, revenu sur le pré après une longue blessure, sur l’inusable Baptiste Boussiron et aussi sur Pierre Berthelot, qui selon François Vezine va revenir dans le groupe. Aux autres maintenant, qui n’ont pas connu la glorieuse épopée passée, de marquer leur histoire et de poursuivre l’aventure.