Le Conseil municipal du lundi 19 mai a décidé d’aménager les tarifs de la salle des fêtes pour le tournage d’un court-métrage sur les ports de la commune. L’équipe a sollicité cette location pour ses repas durant les dix jours de tournage.
S’agissant d’une production à petit budget, elle a demandé à bénéficier d’un tarif aménagé. Vu que la diffusion du film est une vitrine pour Chaillevette, le Conseil municipal a fixé à 500 euros les jours d’occupation pendant les repas. Une projection du film sera offerte à la population.
Par ailleurs, un magicien professionnel habitant la commune a loué cette salle, le 19 juillet, pour son spectacle. Il souhaite y faire des répétitions, un après-midi par semaine, à titre gratuit. En contrepartie, il ferait bénéficier la commune d’une animation gratuite pour l’école ou une autre occasion. Cette demande a été accordée.
La maire fait savoir que la commune a été saisie par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) pour accueillir des personnes condamnées à une peine de Travail d’intérêt général (TIG). Elle propose d’y apporter une réponse favorable. En effet, dans le cadre d’une politique de prévention de la délinquance, il lui paraît souhaitable de développer l’accueil, au sein des services, de personnes mineures et majeures condamnées par le juge à effectuer un travail d’intérêt général. Les élus ont approuvé cette décision et autorisent la maire à entreprendre toutes les démarches afférentes à ce dispositif.
Concernant le pôle santé et le choix d’un maître d’œuvre, après analyse des différents bureaux d’architectes, c’est Mme Popéa qui a été retenue (coût : 51 600 euros).
La création d’un emploi non permanent pour accroissement temporaire d’activités a été validée. Elle aura pour référence le grade d’adjoint technique relevant de la catégorie hiérarchique C.