Après l’importante rotation effectuée à Montpellier et ce succès contre Castres, utilisé comme un moyen de redonner du rythme à l’équipe-type, les 23 Bordelo-Bèglais alignés à Cardiff devraient arriver en pleine possession de leurs moyens. D’autant que rien n’est laissé au hasard dans cette semaine qui précède l’un des rendez-vous les plus importants de l’histoire du club girondin.
Après un jour de récupération au lendemain du match contre Castres, Yannick Bru et ses joueurs se sont retrouvés au Ceva Campus de Bègles ce lundi pour les réunions de début de semaine. Un peu de musculation et une séance de « clarté » pour les joueurs, lors de laquelle ils répètent leurs lancements de jeu en marchant. Mardi, tout le groupe participera à un entraînement classique, avant l’entraînement à haute intensité du mercredi, où seront travaillés les derniers détails en vue de la finale.
Puisque jeudi, ce sera déjà l’heure du départ vers Cardiff depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, dans l’après-midi, après une matinée de repos. Toute la délégation de l’UBB (plus d’une soixantaine de personnes avec les joueurs et le staff) séjournera à Cardiff jusqu’au dimanche.
À la veille de la finale, le vendredi, Maxime Lucu et ses partenaires prendront part au traditionnel « Captain’s Run » au Principality Stadium de Cardiff, qui sera précédé de la conférence de presse d’avant match. Puis place au Jour-J, samedi. Avec un match programmé à 14h45 (15h45 en France), les hommes de Yannick Bru n’auront pas à patienter aussi longtemps qu’en finale de Top 14 face à Toulouse l’an dernier, avec une arrivée au stade prévue aux alentours de 13 heures.