Par Jacob Thierry

Publié le 20/05/2025 à 15h49.

  • Écouter

  • Voir sur la carte

  • Partager

Le pianiste Matthieu Esnult et le violoniste Yuri Revich se produiront sur la scène de l’église Saint-Pierre le 25 mai pour un concert autour du bonheur, de la douceur et du rêve

C’est un concert exceptionnel que proposent la municipalité et l’association Culture et patrimoine senpere dimanche 25 mai. L’église Saint-Pierre accueillera en effet le pianiste Matthieu Esnult et le violoniste Yuri Revich, deux solistes que l’on croise plutôt sur des scènes européennes, voire mondiales, que locales.

Matthieu Esnult a étudié au conservatoire de Bayonne, de Versailles, à l’École normale de musique de Paris et enfin au Trinity Laban Conservatoire de Musique et de Danse de Londres. Yury Revich, surnommé le nouveau Paganini par les médias, est un violoniste et compositeur classique autrichien d’origine russe. Nommé Jeune artiste de l’année en 2015 par les International Classical Music Awards, il a reçu le prix Echo Klassik 2016 « Newcomer of the year » (littéralement le « Nouveau venu de l’année »), dans la catégorie violon.

Ravel, Paganini, Kochanski, Massenet, Saint-Saëns, Sarasate et Vivaldi sont convoqués pour un concert autour du bonheur, de la douceur et du rêve. Dimanche 25 mai à 17 heures à l’église, tarif de 25 à 30 euros, réservations à l’office de tourisme.