Par
Glenn Gillet
Publié le
20 mai 2025 à 16h38
Une fête résolument jeune et populaire, organisée par la mairie. Le festival « Made in EC » revient pour sa quatrième édition à Évry-Courcouronnes (Essonne), mercredi 21, vendredi 23 mai et samedi 24 mai 2025, avec un programme très varié incluant musique (rap, DJ, carnaval…), spectacles de danse, stands de créateurs, défilés de mode, émission de radio libre, animations festives et même job dating. Le fil rouge : la mise en valeur des jeunes de la ville. L’entrée pour la plupart des événements coûte seulement 2 euros et l’accès à certaines animations est même gratuit.
À lire aussi
Trois journées et de nombreux événements
Mercredi, le festival prendra notamment ses quartiers place de l’Europe : à partir de 14 heures, vous pourrez retrouver des « minishows » en continu avec notamment de la danse, du chant, des défilés de mode et d’autres performances. En fin d’après-midi, ces représentations prendront fin pour laisser la place à un showcase final de la chanteuse Merveille.s Vous pourrez découvrir des pop-up stores mettant en vente les collections des jeunes créateurs présentées lors des défilés.
En parallèle, toujours vers le Spot, vous pourrez participer à l’enregistrement d’une « émission radio antenne libre spéciale jeunesse » organisée par Radio Générations. Un job dating sera organisé place des Terrasses. Il sera axé sur des emplois surtout occupés par des jeunes, avec l’objectif de réaliser des « recrutements pour des jobs d’été et alternances, en partenariat avec des entreprises locales », explique la ville.
Après une pause jeudi, le festival reviendra dès vendredi 23 mai. À partir de 19h, rendez-vous à la Scène nationale de l’Essonne pour une programmation dédiée aux « talents d’Évry-Courcouronnes », avec notamment une « remise de trophées destinés à récompenser les jeunes talents de la ville » dans divers domaines. Après cette remise de prix, vous pourrez retrouver « de nombreux shows », notamment de la danse avec le groupe Coezion et un spectacle d’humour de Sacko Camara. La journée se finira sur un showcase du chanteur Scridge.
Le rappeur Genezio en concert dimanche
À partir de 22h30, rendez-vous au niveau 0 du parking P5 du Spot pour une soirée « Clubbing – underground » avec notamment un showcase exclusif du rappeur/chanteur Mauvais Djo, mais aussi des sets de DJ WOBSON, DJ SEYES et DJ Matteo aux platines et un show du carnaval antillais (percussions & danseuses brésiliennes). Des animations festives seront également organisées dans le secteur et les personnes présentes pourront se commander des boissons auprès d’un bar soft. Fin de soirée prévue vers 3h du matin.
Pour clôturer le festival, l’après-midi du samedi 24 mai sera principalement consacrée à des rencontres artistiques au complexe Joséane Adélaïde. Des shows de danse réuniront 15 groupes participeront à des shows de danse, tandis qu’un tremplin permettra à des chanteurs et artistes rap locaux de performer. Encore une fois, une « tête d’affiche » surprise était promise et elle a été révélée : il s’agira du rappeur et chanteur Genezio ! Voici quelques noms d’artistes et de collectifs présents durant cette journée : La Rvfleuze, Laure IFETE, dk2fois, Pasharag, Mr. LOGOLOGO, B.O Wunna, Le Maxi Boucan, Neda Moumem, 2P, MHK, Neybii S, MN etc.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.