Par La rédaction basque

Publié le 19/05/2025 à 20h42.

  • Écouter

  • Voir sur la carte

  • Partager

Pour la première fois en plus de trente ans, l’équipe senpertar est présente dans la compétition nationale de 1re division. Début ce mercredi au golf des Aisses

Attention, revoilà le golf de Saint-Pée-sur-Nivelle ! Plus de trente ans après leur dernière participation à un championnat de France de première division, les golfeurs senpertars sont de retour dans l’élite. Le capitaine Hervé Blanco, Baptiste Etchenic, Louka Morin, Pierre-Jean Saballerry, Baptiste Fusier, Mikel Emazabel et Charly Bazoge seront en piste dès mercredi au golf des Aisses.

Sur le même sujet

Golf : Biarritz peut rêver grand aux championnats de France

Golf : Biarritz peut rêver grand aux championnats de France

Après avoir validé son maintien ce jeudi, les joueuses du Golf de Biarritz Le Phare disputeront un quart de finale du Championnat de France ce vendredi

Le format exactement le même que chez les filles, qui s’est tenu à Biarritz la semaine dernière. Le championnat débutera par deux journées de stroke play. Chaque équipe aligne six joueurs mercredi et jeudi, les cinq meilleurs scores étant retenus pour établir un classement général. Les huit premières équipes à l’issue des qualifications accèdent aux quarts de finale en match-play, tandis que les huit autres disputeront vendredi un match décisif pour rester dans l’élite.

Lors du tableau principal, du vendredi au dimanche, les rencontres se déroulent sur deux foursomes le matin (deux joueurs jouant une seule balle en alternance), et cinq simples l’après-midi. Le club qui atteint 4 points remporte le match et passe au tour suivant.