Musique, web radio, impro’théâtre, mais aussi expositions, débats, sérigraphie ou encore jeux
en bois… Mercredi 21 mai, le lycée Fonlabour accueillera plus de 200 jeunes de 16 lycées agricoles de la région Occitanie pour le festival Sauvages.
Cet événement, unique en son genre, met à l’honneur dans un lycée à chaque fois différent, les projets et pratiques artistiques et socioculturels développés par les élèves et leurs équipes éducatives. Il bénéficie d’un accompagnement financier de la Direction régionale de l’agriculture et de la forêt et du service régional de la formation et du développement du ministère de l’Agriculture.
Le matin, un temps d’accueil permettra aux élèves, dont certains viennent de loin (Nîmes ou encore Vic-en-Bigorre par exemple), de faire connaissance autour d’un quiz portant sur les travaux exposés. L’après-midi, les jeunes seront répartis en ateliers de pratique artistique et culturelle. Certains ateliers sont mêmes animés par des lycéens.
Suivront les performances de quatre clubs musique, du théâtre d’improvisation, et en début de soirée, le campus résonnera aux sons du groupe de rap originaire de l’Aveyron Antes et Madzes.
C’est donc une journée riche en émotions, en réflexions et en découverte que vivront les lycéens et lycéennes sur le campus Fonlabour, qui offre un cadre privilégié pour accueillir un tel événement.