Près de Montpellier. Pérols : la Guinguette du père Romu souffle sa première bougie en fanfare

Mai 15, 2025 | Montpellier

Par

Rédaction Métropolitain

Publié le

15 mai 2025 à 11h58

Un événement à Pérols : ce samedi 17 mai 2025, la Guinguette du père Romu soufflera sa première bougie. Pour l’occasion, Romuald Tébani, plus connu sous le nom de Romu, prépare une grande fête. Il y aura un DJ, un magicien, un caricaturiste, un hypnotiseur et des surprises pour les habitués comme pour les curieux. Celle d’un projet né d’un coup de tête, devenu en quelques mois un rendez-vous incontournable à Pérols.

Derrière la guinguette, il y a un homme. Romuald Tébani. Une figure de Pérols depuis 1982. Un visage connu. Pendant des années, il a été très actif dans la vie locale, notamment au sein du club de football. Puis la maladie est venue tout bousculer. Les soucis de santé, le handicap, la fatigue. Romu a dû quitter ses engagements. Il a connu des périodes difficiles, où tout semblait se refermer. Mais il n’a pas lâché. « Je ne m’en sortais pas, alors j’ai monté mon truc. »

À lire aussi

Depuis un an, chaque samedi matin, Romu s’installe sur le marché de Pérols, de 6h30 à 13h30. À la Guinguette du père Romu, les moules sont offertes. Seul à s’occuper de l’installation, il embauche quelqu’un pour cuisiner. Le reste, il le gère lui-même. La guinguette ne se limite pas au marché du samedi, Romu participe à toutes les manifestations locales. Les mercredis du terroir, la fête de la musique, le 14 juillet. En un an, il a réussi à créer un lieu sans mur, mais pas sans chaleur. Une guinguette en plein air, où tout le monde est le bienvenu. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.