Fise Montpellier 2025 : spectacle sportif grandiose et ambiance formidable garantis pour la 28e édition

Mai 15, 2025 | Montpellier

Le Festival International des Sports Extrêmes se déroule du 28 mai au 1er juin sur les rives du Lez à Montpellier

La 28e édition du Festival International des Sports Extrêmes débute dans un peu moins de deux semaines, les rives du Lez au cœur de Montpellier sont déjà investies par des ouvriers qui montent à vitesse grand V les infrastructures sportives.

Entre la place Georges-Frêche devant l’Hôtel de ville et le Pont Juvénal, neuf aires sportives vont animer les cinq jours du plus grand événement au monde consacré aux sports urbains.

Après avoir accueilli 300 000 visiteurs uniques en 2024 pour sa première édition payante, quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Fise Montpellier espère voir 350 000 personnes franchir les grilles.

Pour ceux-là, il y aura de quoi voir : 15 disciplines dont quatre olympiques (BMX Freestyle Park, Skateboard Street, Breaking, Basket 3×3), quatre épreuves de Coupe du monde, 80 compétitions et environ 1400 athlètes qui représenteront 52 pays.

En tête d’affiche, l’Héraultais Anthony Jeanjean, vainqueur de l’épreuve de BMX freestyle park l’an dernier devant une foule en délire et médaillé de bronze aux JO, sera encore l’athlète le plus encouragé. Son épreuve promet du spectacle avec les meilleurs mondiaux qui viendront en découdre sur l’impressionnant BMX Park.

Les organisateurs ont tout prévu pour accueillir les amateurs de sports urbains et les curieux avec des zones d’initiations gratuites menées par des associations locales, un family park, un espace retro gaming ou encore une superbe offre de restauration. Et tous les soirs, la fête qui continue sur le site jusqu’à 22h.

Comme chaque année depuis 28 ans, le Fise Montpellier promet d’être au rendez-vous de sa réputation.