Montpellier : bière, concerts et food trucks au menu de Brasseries en Fête

Mai 11, 2025 | Montpellier

Par

Rédaction Métropolitain

Publié le

11 mai 2025 à 12h33

La quatrième édition de Brasseries en Fête se tiendra au Parc Montcalm, à Montpellier, les 16 et 17 mai 2025. Pour la première fois, l’événement s’étale sur deux jours. Objectif : laisser le temps au public de savourer toutes les surprises d’un week-end dédié à la bière artisanale locale. 13 brasseries montpelliéraines seront de la partie. Chacune viendra avec ses recettes originales, de la blonde florale à la stout corsée. Les visiteurs pourront déguster sur place et repartir avec des bouteilles. Des passionnés seront présents pour parler levures, malts et fermentation comme d’autres parlent de grands crus.

À lire aussi

Brasseries en Fête mise aussi sur l’énergie de la scène montpelliéraine. Les deux soirées seront rythmées par des concerts d’artistes locaux. Le vendredi, place à Baume, Telema, El Batif et Corasound. Le samedi, Heptasound, Ogure, Rosie, Lgig et Soeur prendront le relais. Les styles varieront autant que les bières : électro planante, groove ensoleillé ou rock survitaminé. L’ambiance promet d’être aussi festive que familiale. Le festival prévoit un espace enfants, des massages pour les grands, et même un stand de tatouages temporaires. Personne ne sera laissé sur la touche !

Entre deux gorgées, le public pourra se restaurer grâce à une belle sélection de food trucks. L’offre est variée : cuisine du monde, plats végétariens, recettes généreuses pour les carnivores, douceurs sucrées… Le tout pensé pour accompagner une bonne bière artisanale.

> Le festival se déroulera sur deux jours : le vendredi 16 mai 2025 de 16h à minuit, et le samedi 17 mai de 10h à minuit. L’entrée est entièrement gratuite pour tous les visiteurs. Seules les dégustations de bière sont payantes, via un système de jetons à acheter sur place. Le programme complet est aussi disponible sur le site officiel 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.