À Montpellier, la semaine du 12 au 18 mai s’annonce riche en événements culturels avec le spectacle de Caroline Vigneaux et le oud de Waed Bouhassoun au Corum, la Grande Parade Métèque à Figuerolles, le Family Pride Festival au Domaine d’O et le salon de la Comédie du livre sur la promenade du Peyrou.
« In Vigneaux Veritas », Caroline Vigneaux
Arrivée au milieu de sa vie, dans ce quatrième spectacle, Caroline Vigneaux mise sur la vérité en tentant de concilier les générations et livre quelques révélations sur des agressions qu’elle a subies.
Le salon de la Comédie du livre
Après une première semaine placée sous le signe des rencontres et des grandes soirées, la Comédie du livre, 10 jours en mai laisse place à son traditionnel salon des libraires.
La Grande Parade Métèque
Un village associatif avec des animations, des concerts, des spectacles et une parade sonore dans le quartier Figuerolles le samedi : la Parade Métèque est de retour.
Family Pride Festival
4e édition de la Family Pride qui se veut un grand espace de rencontre pour « les familles LGBTQIA + et leurs alliés ». Au programme : ateliers et rencontres, spectacles et animations.
Ghanili, le passé est présent
La chanteuse et joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun rend hommage à trois grandes chanteuses : l’Égyptienne Oum Kalthoum, la Syrienne Asmahan et la Libanaise Najah Salam.