Un tremblement de terre a été mesuré dans la nuit de lundi à mardi dans le Grésivaudan. Le séisme, de magnitude 3,6 sur l’échelle de Richter, est survenu vers 3h40 du matin.
Un séisme de magnitude 3,6 sur l’échelle de Richter a été mesuré dans la nuit de lundi à mardi dans le Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, selon le Réseau National de surveillance sismique (Rénass). Il a été mesuré vers 3h40 du matin. L’épicentre se situe sur la commune de Sainte-Marie-d’Alloix, en Isère.
Publicité
« Cet évènement a été détecté automatiquement et a besoin d’être confirmé par l’un de nos analystes » précise cependant le bureau central sismologique français. Mais sur les réseaux sociaux, certains internautes confirment avoir ressenti des secousses. Des auditeurs d’ici Isère ont également ressenti le séisme, Jean-Louis, habitant de Pontcharra, a entendu un « bruit sourd » à 3h40 du matin, et sa femme a « senti le lit bouger ».
Les capteurs du réseau de surveillance sismique des Alpes françaises Sismalp, font part de leur côté d’une secousse de 3,3 sur l’échelle de Richter à un peu plus de 8 kilomètres de profondeur sous la commune du Cheylas (Isère).
saisie écran