Bethi Aintzina invite les aînés de Bardos au partage et à la solidarité
Accueil
Pyrénées-Atlantiques
Bardos

© Crédit photo : Archives Jean Weber
Par Jean Weber
Publié le 22/03/2025 à 12h24.
-
Écouter
-
Voir sur la carte
L’association d’aînés ruraux organise une exposition-vente le 29 mars et a récemment proposé une sortie à Usurbil, au Pays basque espagnol
Aider, mais aussi distraire par une activité solidaire : Bethi Aintzina, association d’aînés ruraux enracinée à Bardos, enchaîne les manifestations. La traditionnelle « Expo avec vente » des réalisations artistiques, pâtissières ou pratiques de ses adhérents est prévue samedi 29 mars de 10 heures à 18 heures au Mur à gauche municipal. Les bénéfices de l’événement « seront versés à des associations humanitaires majoritairement locales », soulignent les organisateurs.
La sortie à Usurbil (Guipuzkoa) mardi 11 mars, aura regroupé 48 participants pour la découverte d’une commune à haute valeur historique, dégustation et déjeuner typiques en cidrerie. La laiterie Bastidarra et la charcuterie Montauzer ayant été visitées avant de quitter Bardos pour l’Espagne. Au retour, une séquence de petits achats entre amis est intervenue à Béhobie, dans les ventas.
Offrir à des personnes souvent isolées l’opportunité de rencontres et de divertissements explique le succès de Bethi Aintzina qui se réclame de ses 254 adhérents en pays de Bidache.