Marsilly : Grégory Preux remporte le premier trophée de la Pelle
Accueil
Charente-Maritime
Marsilly

© Crédit photo : Yannick Picard
Par Yannick Picard
Publié le 28/04/2025 à 19h01.
-
Écouter
-
Voir sur la carte
C’est une nouvelle journée de convivialité et de lien social qui s’est jouée au port de la Pelle ce dimanche 27 avril. « Marsilly a été la seconde ville en France à être labellisée « Village d’accueil des véhicules d’époque ». Il nous semblait logique de participer à la Journée nationale des véhicules d’époque organisée par la Fédération française des véhicules d’époque », explique Daniel Marconnet, vice-président de l’association des 24 Heures de la Pelle, porteuse dans le village de cette journée.
Une vingtaine de véhicules de plus de 30 ans se sont affrontés sur un gymkhana autour d’œufs en plastique sur un aller-retour rue des Grottes. À ce jeu-là, c’est Grégory Preux, au volant de sa Fiat 500, qui s’est imposé avec le moins de casse au passage des deux boucles.
Ce dernier s’est vu remettre une œuvre d’art unique peinte par l’artiste marsellois, Pierre Albasser, sur un œuf d’autruche de l’élevage de Laurette Durivaud. Prochain rendez-vous pour les 24 Heures de la Pelle, le 18 mai prochain pour son rallye à énigmes.
Renseignements sur la page Facebook : les24heuresdelapelle.