Le marché de Royan, réhabilité, concourt à nouveau pour le titre de « plus beau marché de France »

Avr 28, 2025 | Royan

Toujours aussi populaire, le marché construit en 1956 en forme de coquillage ou de parachute, c’est selon, a connu un lifting à cinq millions d’euros HT. Classé au titre des Monuments historiques, il avait besoin d’importants travaux de fondations, de maçonnerie, de réseaux, d’une mise en lumière et de peinture.

Sur le même sujet

Plus Beau marché de France : ce mercredi soir, la Ville de Royan fait la fête

Plus Beau marché de France : ce mercredi soir, la Ville de Royan fait la fête

Un moment festif est programmé au marché central à 18 heures pour fêter la seconde place au concours du Plus Beau marché de France.

Depuis ce lundi 28 avril, il figure parmi les 24 marchés en lice pour représenter la diversité des terroirs français dans le journal de 13 heures de TF1 présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Il accompagne le marché de Salies, dans le Béarn, au niveau régional. « Ce concours emblématique offre une vitrine exceptionnelle à ce chef-d’œuvre de la reconstruction d’après-guerre. Véritable fierté locale, le marché central espère ainsi rayonner sur la scène nationale. Par ailleurs, il constitue dans la ville un haut lieu social d’échanges et d’humanité », indique la municipalité royannaise dans un communiqué.

La Ville de Royan et l’AIMCR (Association des commerçants du marché central de Royan) invitent donc chacun à voter. « Notre marché est la fierté d’une ville reconstruite et le cœur battant de ses habitants. Aujourd’hui, on a une chance de le faire briller ! »