Avant samedi 26 avril au soir, les Angériens, dont la saison n’a pas été un long fleuve tranquille, étaient un tout petit point devant Moulins et en danger. La victoire était donc obligatoire à Thionville. Si certains craquent sous la pression, les hommes de Thomas Pubert ont su s’en servir pour arracher une victoire salvatrice.
Le capitaine Verdes qualifie le match de « bataille difficile ». Malgré une ouverture du score maritime, les deux équipes ont joué quasi à égalité sur les deux premières périodes. Les locaux arrivent à la mi-temps avec un but d’avance, 5-4. « Je n’étais pas très serein jusqu’à la mi-temps car je sentais que mes joueurs étaient déstabilisés par les décisions qui étaient prises », dit Pubert.
La défaite de Moulins
Mais contrairement à leur habitude, les Angériens vont s’offrir le 3e quart-temps (4-6) et confirmer au dernier (3-5) « Nous avons réussi à nous échapper et à tout mettre en œuvre pour arracher la victoire », se félicite Iulian Verdes. Le coach du NCA confirme : « Ils se sont repris ont continué à jouer au water-polo et ont bien appliqué les consignes. Je suis très content d’eux. »
Cette victoire couplée à la défaite de Moulins à Choisy est synonyme de maintien pour les hommes de Thomas Pubert. Le capitaine Verdes attribue ça « au travail bien coordonné de toute l’équipe, au leadership habile de Thomas, notre entraîneur, mais aussi à nos supporters qui ont toujours été là ».
Maintenant sans pression pour le week-end prochain à domicile face à Mulhouse, le coach du NCA tout comme son capitaine aimeraient « finir sur une victoire devant notre public. Ce serait une belle manière de remercier tous ceux qui nous ont soutenus et qui ont eu confiance en nous toute la saison. »
Thionville 12 – St-Jean-d’Angély 15
Lieu Thionville (centre aquatique) Arbitres M. Renard et Mme Nehez Quart-temps 3-2, 2-2, 4-6, 3-5 Mi-temps 5-4
St-Jean-d’Angély Les marqueurs. Durand (1), Margueritte (1), Colaço (1), Cerruto (1), Mitù (2), Verdes (5), Etien (3), Gavenc-Veteau (1).