Ce jeudi 1er mai aura lieu la brocante du comité des fêtes de Pérignac. Ce genre de manifestation n’est plus exceptionnel puisque chaque week-end voit son lot de multiples brocantes, vide-greniers et autres bric-à-brac.
Mais cette édition aura un cachet particulier, puisqu’il s’agira de la 25e du comité des fêtes. Une brocante lancée à l’origine par le club de tennis, au cœur du bourg autour de l’église, avec un joli succès pendant plus de cinq ans. Ensuite, le comité a pris les rênes, toujours au centre de Pérignac, avant de se délocaliser autour de la salle des fêtes et du terrain de foot. Un changement qui a permis d’élargir le nombre d’exposants et de proposer un salon de collectionneurs à l’intérieur de la salle. Une bonne idée qui amène aussi d’autres visiteurs.
Le comité des fêtes est en pleine effervescence. De l’ancien président Fabrice Moreau au nouveau, Éric Jousson, chacun a mobilisé les bénévoles et des nouveaux ont rejoint le groupe. Comme Lucette qui gère désormais le salon des collections. Cette charentaise est elle-même membre de l’Aspects (Association de passionnés, exposants et collectionneurs de tous styles) à Cognac. Elle qui est connue pour sa collection autour de Claude François ou encore ses boules à neige renouvelle chaque année ses invitations afin d’étonner le public.
Cette 25e édition verra des nouveautés : des jeux gonflables pour les enfants (gratuit), des jeux géants en bois (gratuit). La journée sera animée en musique (de 11 à 17 heures) par quatre musiciens jazz du groupe Aux P’tits Oignons, venus de la Vienne.
Selon la tradition du 1er mai, le brin d’aillet sera au rendez-vous dans les assiettes. Un repas complété avec grillons, grillades et dessert.
Tarif d’un stand à la brocante : 1,50 € le mètre linaire. Inscription : 05 46 90 25 08, 06 87 84 60 80 ou jousson.eric@orange.fr.